Quartier Chambéry à Blainville

Le quartier Chambéry, à Blainville, est un des derniers projets d'envergure à être développé sur le territoire de la Ville de Blainville.

D'une superficie de 250 hectares, ce quartier comporte des caractéristiques uniques qui le distinguent de tout autre projet sur la rive-nord. En effet, les différentes facettes de ce projet sont le résultat d'une réflexion élaborée et intelligente sur l'avenir de notre environnement. La stratégie de développement que nous adopteront afin de conserver la stabilité de l'écosystème tracera une nouvelle voie pour les futurs projets de développement immobiliers.

Terrain à être développé par Haus Immobilier.
Ne représente pas un plan officiel. Les limites sont approximatives.

Pour vous donner quelques chiffres, environ 20% de la superficie du quartier sera protégée afin de permettre aux citoyens de s'évader dans la nature. Avec ses sentiers pédestres, ses pistes de ski de fond et son environnement naturel composé de ruisseaux, de lacs et d'une végétation luxuriante, cette zone de conservation respirera la tranquillité et le bien-être. Des corridors écologiques sillonneront l'ensemble du quartier pour que chacun jouisse d'un accès direct à cette zone à proximité de leur résidence. Chacun de nos terrains posséderont, à l'arrière, une servitude écologique de 5m dans laquelle aucun travail ne sera effectué. C'est donc 10m de forêt indigène entre chaque lot dos-à-dos qui restera intacte. Cette servitude procurera aux citoyens une intimité et une ambiance incomparable. Nous implanterons également les bâtiments aux endroits stratégiques sur le terrain dans le but de maximiser la conservation des arbres matures, tout en respectant la topographie naturelle du terrain.
none
none
Plusieurs éléments à valeur ajoutée viendront compléter la signature identitaire du quartier Chambéry. Le réseau de câblage souterrain, le style architectural moderne et homogène, les lampadaires à ampoules DEL au design unique, le réseau de pistes cyclables et les stationnements souterrains de l'artère principale donnent la touche finale à l'image du quartier. Ils rappellent les prémisses de base du projet qui sont de développer un vaste territoire en appliquant les principes de développement durable, en minimisant l'impact sur l'environnement naturel, le tout dans un cadre urbain et tendance.
Finalement, le centre du quartier Chambéry, la Place de la Savoie, se présentera avant tout comme un lieu de socialisation et préconisera les échanges entres les citoyens. Plusieurs commerces émergeront dans ce mini-secteur à vocation commerciale. Cet espace adjacent à la zone de conservation sera développé dans le but de créer un endroit ou tous pourront se retrouver pour se divertir en prenant un café sur une des terrasses ou en pratiquant des activités sociales, le tout dans un environnement sain permettant de tisser des liens entre résidents.
none

Les avantages de HAUS Immobilier

Pour l'ensemble des constructions, Haus Immobilier s'engage non seulement à construire des bâtiments de la plus haute qualité, mais également de contribuer à votre bien-être en utilisant des produits écologiques tels :

Bois d'œuvre certifié FSC

Isolation au polyuréthane de soya et à la cellulose

Utilisation d'appareil de plomberie à faible débit

Utilisation de peintures écologiques

Bacs récupérateurs d'eau de pluie enfouis

Préparation et inspection impeccable de la propriété avant la livraison

Installation de produits de ventilation à haut rendement

Fenêtres Low-Emission avec gaz Argon qui accroît le rendement énergétique

Découvrez nos modèles de condos