CHAMBÉRY

 

DÉCOUVREZ LE QUARTIER CHAMBÉRY EN VIDÉO

Un des derniers projets d’envergure sur le territoire de la ville de Blainville

D’une superficie de 250 hectares, ce quartier aux caractéristiques uniques se distingue de tout autre projet sur la Rive-Nord. En effet, les différentes facettes de ce projet sont le fruit d’une profonde réflexion stratégique sur l’avenir de notre habitat. Le plan de développement que nous adopterons pour préserver la stabilité de l’écosystème tracera une nouvelle voie pour les projets de développement immobilier à venir.

Voyez les modèles de maisons unifamiliales

Terrain à être développé par HAUS Immobilier. Ne représente pas un plan officiel. Les limites sont approximatives.

Près de 20 % de la superficie du quartier sera protégée pour permettre aux citoyens de tirer pleinement parti de la nature environnante. Avec ses sentiers pédestres, ses pistes de ski de fond et ses étendues boisées renfermant ruisseaux, lacs et végétation luxuriante, cette zone de conservation promet quiétude et sérénité. Des corridors écologiques qui sillonneront l’ensemble du quartier donneront accès à cette zone. Avec une servitude écologique de 5 mètres à l’arrière de chaque maison, où aucun travail ne sera réalisé, un espace boisé naturel de 10 mètres séparera chacun des lots, répondant par le fait même à vos besoins d’intimité. Il est aussi à noter que la disposition stratégique des immeubles aura pour but de conserver le plus grand nombre d’arbres matures possible, tout en respectant la topographie naturelle du terrain.

Plusieurs éléments ajouteront de la valeur au quartier, rehausseront son image et renforceront son identité : réseau de câblage souterrain, style architectural moderne et homogène, lampadaires à ampoules DEL au design unique, circuit de pistes cyclables, stationnements souterrains de l’artère principale, etc. Cela s’inscrit dans l’esprit premier d’un projet qui s’attelle à minimiser son impact sur l’environnement et à respecter les principes du développement durable dans un cadre urbain intemporel.

Finalement, la Place de la Savoie, centre du quartier Chambéry, se présentera avant tout comme un lieu de socialisation propice aux échanges entre résidents. Cet espace à vocation commerciale, adjacent à la zone de conservation, donnera sous peu naissance à plusieurs boutiques, restaurants, cafés et autres lieux de rassemblement favorisant les bonnes relations entre voisins.

CONTACT

CHAMBERY

À PROPOS

MODÈLES